;

Inscription

cross



Inscription

cross



Accueil Articles Après l’affiche, Kaepernick star du dernier spot publicitaire de Nike
Article précedent

Après l’affiche, Kaepernick star du dernier spot publicitaire de Nike

Article suivant
Machine Gun Kelly - Rap Devil (Eminem Diss) Jay Silva revient enfin avec le nouveau single "Mercedes Benz"

Publiée le 07 September 2018 43 vues
Publiée by: ngahan Categorie :People



Après l’affiche, Kaepernick star du dernier spot publicitaire de Nike

Déscription :



 

“Dream Crazy”, la nouvelle vidéo de Nike racontée par Colin Kaepernick, met en scène des nombreux sportifs de talents.

 

 

Nike, seule marque qui accepte toujours de travailler avec l’ancien quarterback Colin Kaepernick persiste et signe. Après l’avoir désigné comme égérie dans une campagne d’affichage engagée, voilà que le sportif est également la vedette du dernier sport publicitaire de la marque. Un spot dans lequel Kaepernick ne manque pas de mettre en avant deux autres grands sportifs engagés, que sont Lebron James et Serena Williams. Il prend l’exemple de leur performance et de leur actions pour la communauté comme inspiration au dépassement de soit. Son message, c’est de croire en ses rêves, même si les réaliser oblige à tout sacrifier.  

Colin Kaepernick est au coeur de toutes les polémiques au Etats-Unis. Après avoir fait grincer des dents Trump et la NFL lors du boycott de l’hymne national pendant les matchs, pour la lutte contre les violences policières subies par les noirs américains, le revoilà sur le devant de la scène.
 
Une publicité qui divise encore plus le pays
 
Depuis sa parution les réseaux sociaux s’enflamment, appelant au boycotte de Nike. De nombreuses vidéos circulent, où des individus brûlent des baskets de la marque, ou lui écrivent des messages insultants. Trump n’a pas non plus manqué de réagir sur Twitter : ” Exactement comme la NFL, dont les audiences TV ont FORTEMENT BAISSE, Nike se fait complètement assassiner par la colère et les boycotts. Je me demande s’ils avaient imaginé que cela se passerait comme cela ? En ce qui concerne la NFL, je trouve difficile de la regarder et cela sera toujours le cas, jusqu’à ce que (les joueurs) se tiennent debout devant le DRAPEAU”.
 

Pour d’autres encore, le choix de Nike est hypocrite, à cause des nombreuses plaintes que l’entreprise a subit quant aux conditions de travail de ses salariés et de ses ouvriers. Cette prise de position dans la lutte du joueur apparaît comme une simple stratégie commerciale, pas du tout engagée.